Ce n’est pas la fusion de dieu égyptien, mais il se pourrait bien que ce soit leur maître ! Horakhty (parfois Horakti, Horakty, Holakti, Holakty, créateur de lumière, le grand créateur) est l’aboutissement des trois divinités originales : Slifer, Râ et Obelisk. Et il sort en carte officielle au Japon !
L’effet de Horakhty
Invocation : Cette carte ne peut pas être invoquée Normalement ou Spécialement. Cette carte pas être invoquée par Invocation spéciale, excepté depuis la main en sacrifiant 3 monstres dont les noms originaux, imprimés sur la carte, sont « Obelisk le Tourmenteur », « Le Dragon Ailé de Râ » et « Slifer le Dragon du Ciel ». L’invocation spéciale de cette carte ne peut être annulée.
Effet : Le joueur qui invoque spécialement cette carte gagne le duel.
C’est une des rares cartes à figurer une condition de victoire automatique. De plus, celle-ci ne peut être annulée. Par contre, l’invocation est presque impossible : il faut avoir en jeu les trois cartes de dieux égyptiens originales, ce qui nécessite le sacrifice de 9 monstres, et de les maintenir sur le terrain ! Cette carte servira donc surtout à la collection.
Comment avoir Horakhty
Malheureusement, obtenir cette carte risque d’être impossible en Europe et même pour le format TCG entier. Cette carte est sortie au Japon, mais limitée à 4000 chanceux. Ils doivent renvoyer un coupon du magazine Duel Art, WJMP ou V-Jump, en vente depuis le 17 Décembre, à Konami, et prier pour avoir le plus beau cadeau de Noël ! Impossible de l’acheter directement, sauf si ces veinards vendent cette pièce mythologique de collection.
Dans le dessin animé
Dans la saison 5, alors que tout semblait perdu face au Diabound de Yami Bakura et l’invocation de Zorc, le Pharaon a pu retrouver son nom « Atem » dans sa mémoire grâce à l’aide de Yugi Muto. En le prononçant, Horakhty, la divinité créée par la lumière, est apparue, a fait renaître les dieux égyptiens et leur fusion l’a invoqué. Il a mis un terme aux plans maléfiques de Yami Bakura et au créateur du Royaume des Ombres, Zorc Necrophades.
Quelques détails intéressants sur Horakhty
– C’est une des seules cartes, avec les dieux égyptiens, à avoir l’attribut « DIVIN ».
– C’est également la seule carte à avoir le type « Dieu créateur« . C’est la carte la plus forte de Yu-Gi-Oh, celle qui a créée l’univers entier. C’est donc la seule carte DIVINE à ne pas avoir le type Bête-Divine
– Dans la mythologie, Ra-Horakhty n’était pas une divinité mais un titre. Il se traduit par : Râ, Horus des Horizons.
– Cette carte de dieu a un équivalent bête-sacrée, Armityle Le Fantôme du Chaos. Les deux sont aussi difficiles à invoquer. Ceci dit, on peut toujours utiliser un substitut de nom, comme Fantôme du Chaos, pour les matériels d’Armityle : ce n’est pas le cas pour Horakhty car les dieux égyptiens doivent être les originaux.
– C’est la septième carte qui mentionne une condition de victoire automatique. Les autres sont Exodia le Maudit (l’Interdit), Tableau de la Destinée, Dernier Tour, Vennominaga Déesse des Serpents Venimeux, Compte à Rebours Final et Exodius l’Ultime Interdit.
– Puisque ce monstre fait gagner la partie dès son invocation, il ne peut jamais combattre.
– C’est le seul monstre qui possède une attaque et une défense de ? sans que rien ne détermine leur valeur. C’est aussi le seul monstre de niveau 12 à avoir ? en ATK et DEF.
– Avec Meklord Astro Mekanikle, c’est la seule carte de niveau 12 qui nécessite une invocation spéciale depuis la main.