Jouer à Yu-Gi-Oh en ligne (online)

Pourquoi jouer à Yu-gi-oh en ligne ?

1. Je n’ai pas le temps de jouer en vrai

Jouer à Yu-Gi-Oh entre amis ou en tournoi, il n’y a rien de mieux, nous sommes d’accord. Mais entre les cours, le travail, les week-ends chargés, la distance, le prix, on n’a pas forcément les moyens de s’y rendre régulièrement… Difficile de jouer tout le temps en vrai.

Heureusement, grâce au jeu online, vous pouvez jouer à tout moment contre d’autres joueurs pour tester vos compétences. Mieux, vous jouerez contre des joueurs de votre niveau : idéal pour progresser.


Deck pour commencer : Duelist Pack Yugi

2. Je veux essayer un nouveau deck

Lorsqu’on veut tester un nouveau deck, vu sur internet ou joué par un ami, il faut d’abord réunir les cartes. Pas facile : soit on achète, soit on échange (mais est-ce que tout le monde a ce que je veux ? est-ce que je possède les cartes qu’on recherche ?)

Certaines cartes sont rares au point qu’il est difficile de compter sur les échanges : les cartes Secret Rares, les trois Dieux Egyptiens et les cartes américaines du magazine JUMP.

Parfois, on utilise des proxys : ce sont des cartes qui se substituent à d’autres (par exemple, pendant cette partie, Dragon Poussière d’Etoile devient Dragon Blanc aux Yeux Bleus). Ca marche pour quelques cartes, mais un deck rempli de proxys est difficile à suivre, beaucoup moins joli et agréable.

Grâce au jeu sur internet, vous avez accès à toutes les cartes sorties dans le jeu (des milliers !), y compris les cartes japonaises indisponibles et injouables sur le territoire européen. Tous les logiciels incorporent les images des cartes, un rendu plus beau qu’avec des proxys.

Où jouer à Yu-gi-oh online ?

1. Version officielle

La version officielle

Konami a mis en ligne une version jouable, Yu-gi-oh online. C’est la version officielle du jeu Yu-gi-oh sur internet.

Elle est peu plébiscitée, car la plupart des fonctionnalités et des cartes intéressantes ne sont accessibles qu’en payant. De plus, elle est mise à jour avec beaucoup de retard dans les extensions.

Yu-Gi-Oh Duel Accelerator : le jeu vidéo

Bien plus populaire, Duel Accelerator est une série de jeux vidéo sortis sur la Nintendo DS et sur les consoles à venir. Le jeu vidéo existe depuis un moment, mais c’est depuis très récemment qu’on peut y jouer connecté en ligne avec des personnes du monde entier. Il y a cependant quelques problèmes de connexion, bugs et tricheurs qui utilisent des codes sur Duel Accelerator, et il n’y a pas de nouvelles extensions. De plus, c’est très long de débloquer toutes les cartes sans code spécial. Le principal avantage des jeux restent donc le mode histoire, pour prolonger le plaisir du dessin animé.


Jeu de cartes : L’attaque des Guerriers

2. D’autres possibilités

La communauté de fan travaille dur pour créer des alternatives mieux actualisées et gratuites. Voici quelques programmes très utilisés pour jouer à Yu-gi-oh online gratuit :

Yu-Gi-Oh Virtual Battle

Ce logiciel est français ! Réalisé par la skull-team, il est très utilisé en France : pas de problèmes de langue. Probablement le plus intuitif et pratique, le seul bémol est son manque de joueurs dans les heures creuses. On peut regretter parfois un niveau de jeu trop débutant. Pour jouer avec vos amis rapidement, c’est la meilleure solution

Yu-Gi-Oh Virtual Desktop

Plutôt peu connu, il nous vient des Etats-Unis. La fréquentation est très largement américaine, la langue est l’anglais. Il marche en coordination avec une chaîne IRC, son interface est assez confuse et difficile à appréhender pour un novice en informatique.

Il a souffert de la sortie récente de Dueling Network, plus abordable. Il a l’avantage d’être assez léger en poids, et d’avoir une ambiance plus familiale et personnelle.

Dueling Network

La dernière bombe dans les jeux Yu-gi-oh en ligne, il lui a fallu seulement quelques mois pour percer. Facile à utiliser, et surtout très joli et illustré, il est réalisé tout en Flash. Il est lent au premier abord, mais ce détail est très vite oublié face aux nombreux avantages qu’il présente. Utilisé dans le monde entier, il vous faudra un peu d’anglais pour communiquer et comprendre les fonctionnalités. La communauté et le staff sont très actifs, et ajoutent régulièrement de nouvelles fonctionnalités intéressantes et améliorant l’expérience de jeu Yu-Gi-Oh. Une grosse réussite qu’on ne saurait que trop recommander : ce logiciel gratuit est même meilleur graphiquement que les jeux officiels.

Les forums

Une méthode moins professionnelle mais plus conviviale, c’est du tour par tour à distance, sous forme de posts sur le forum. Les plus jeunes préfèrent ce moyen. Ca permet de faire des nouvelles rencontres et d’avoir en plus une plateforme agréable pour discuter d’autres sujets.


Pack Edition Speciale : A La Croisée Du Chaos