L’histoire du manga

Le jeune Yugi Muto est un maître aux jeux, mais il est d’une timidité maladive. Il vit renfermé chez Salomon Muto, son grand-père, qui tient une boutique de jeu, jusqu’au jour où il déchiffre l’énigme du Puzzle du Millenium, un des sept Objets antiques du Millenium, porteurs de nombreux pouvoirs surnaturels.

La carte du mage noir

La carte du mage noir

A partir de cet instant, Yugi se retrouve possédé par un alter ego, une autre personnalité qui lui insuffle l’hardiesse, le caractère et la confiance en soi. Il devient ainsi un joueur particulièrement redoutable, et se fait des amis en les sauvant de mauvais pas grâce à ce second lui. Les compétences de Yugi s’affirment notamment avec le jeu de cartes Magic & Wizard, ou Duel de Monstres.

Yugi est toujours accompagné de ses amis Jono-Uchi (Joey), Anzu (Téa), Honda (Tristan), et Bakura. Ce dernier, très mystérieux, a également un objet du Millenium en sa possession : l’anneau.

Son ascension et sa montée en puissance dans le jeu Magic & Wizard va l’entraîner dans de terribles luttes pour réunir les 7 objets du Millenium